lundi 13 janvier 2014

Foodpanda: des repas livrés à domicile (pour parents débordés!)

Cuisiner maison, j'adore, et je prends avec plaisir le temps de le faire. Mais aller au resto, j'adore aussi. A Singapour c'est simple et pas cher de sortir, mais certains jours on a envie de manger un repas un peu sympa, avec la flemme la plus totale de sortir. A vrai dire, nous avons eu longtemps l'habitude de filer au resto le vendredi soir à la sortie du boulot (avec les enfants!) mais ça devenait assez compliqué, notamment au vu du nombre de personnes qui avaient la même idée que nous (nos restos "familiaux" habituels ne prenant pas les réservations). Nous avons longtemps pris des pizzas à emporter chez La Barca (pas très loin de chez nous!), ou des sushis à emporter. Une fois, sous le coup de la fatigue, nous avons commandé des pizzas chez Bruno's (en pensant les avoir commandées chez La Barca) pour se pointer chez La Barca les chercher (puis aller les récupérer réchauffées chez Bruno's). Bref, loose totale, nous aurions dû rester à la maison ce jour-là. On a fini par laisser tomber le resto du vendredi, sans trouver d'alternative, ayant peu de visibilité sur les restos livrant à domicile (menu, frais de livraison...).
J'ai entendu parler de Foodpanda lorsqu'on m'a proposé de tester cette plate-forme qui regroupe un grand nombre de restos livrant à domicile. Le temps que je me décide à essayer, la variété de restaurant s'est grandement élargie, l'offre est pour le moins séduisante! Je passe d'ailleurs une bonne demi-heure à les passer en revue avant de faire mon choix!

Le concept?
Vous rentrez votre code postal, vous choisissez un restaurant selon des critères tels que: type de nourriture,  horaires, frais de livraison, classement du restaurant, promo éventuelle. C'est très transparent, on sait en un coup d'œil quels sont les restos qui livrent chez soi, combien coute la livraison, et surtout quel est leur classement. J'ai vraiment choisi le resto en fonction des commentaires enregistrés (et livraison gratuite). Nous avions envie de changer des pizzas, et avons opté pour un resto indien qui avait une note de 4.5/5 pour notre premier essai.

Placer une commande?
C'est très facile de naviguer dans le menu du restaurant choisi, de faire sa sélection et de savoir en direct combien la commande va couter dans sa globalité (inclus frais éventuels de livraison, GST, etc.). Valider sa commande est tellement facile que j'en ai oublié de rentrer mon bon d'achat! Vous recevez un email de confirmation immédiatement, puis quelques minutes plus tard, un SMS vous donnant l'horaire de livraison.

Le suivi de la commande?
La fonction "Chat now" est bien pratique, vous pouvez contacter le service client via messagerie instantanée (ou téléphone). Ils sont très efficaces (pour les boulets, comme moi, qui oublient de rentrer un code bon d'achat). Suite au SMS reçu avec l'horaire prévu de livraison, le resto m'a appelée pour avoir des précisions sur mon adresse. J'ai été livrée 50min après ma commande (contre 1h annoncé). Pas mal pour un week-end en heure de pointe.


Pourquoi commander via Foodpanda?
- En quelques clics et un coup d'œil, vous trouvez des restaurants près de chez vous, qui livrent à domicile, avec un large choix: italien, indien, chinois, japonais, vietnamien, salades et sandwiches, burgers, etc., provenant de vrais resto, et pas seulement des options fast-food.
- La lisibilité des menus, des conditions / tarifs de livraison. Une commande directe par téléphone est souvent bien plus sportive!
- La possibilité de précommander en ligne si le resto n'est pas encore ouvert à l'heure où vous passez la commande.
- Les promos et le programme de fidélisation Foodpanda: au bout de 5 commandes, vous recevez un bon d'achat de $15.

En conclusion, une commande en quelques clics, un repas de qualité et copieux, livré rapidement (si vous voulez tout savoir, j'ai commande chez Kinara Authentic Indian Cuisine East Coast). J'attache beaucoup d'importance au service client, et je dois dire que c'était parfait. J'ai été très agréablement surprise. SuperChéri me demande déjà de tester d'autres restos du site, ce que nous ferons probablement quand nous aurons envie d'un diner sympa sans sortir. Une option bien utile! La prochaine fois, j'essaierai de commander via l'application mobile qui à première vue semble très pratique.

Foodpanda, site web ici, page Facebook (avec promos) ici.

On m'a offert la possibilité de tester le site de Foodpanda. En revanche, le billet ci-dessus reflète fidèlement mon opinion et mon expérience lorsque j'ai testé le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...